
Les outils

Passer du personnel au transpersonnel, c’est passer de la vision de l’homme existant comme un individu isolé à celle d’un être habité par un champ de conscience en interaction avec tous les champs de l’univers.

Du grec holos, "le tout", le terme
« Holistique » désigne toutes les approches de la vie, et la globalité de l’individu. Par exemple, une vision holistique de l’être humain tient compte de ses dimensions physique, mentale, émotionnelle, familiale, sociale, culturelle, spirituelle.

L’hypnose utilise l’état modifié de conscience pour que le travail thérapeutique puisse se faire en dialogue avec le subconscient. Celui-ci possède en effet des barrières et des mécanismes de défense que l’on peut lever grâce à cet état de très grande détente.

Au début des années 90, la psychologue californienne Francine Shapiro découvrait par hasard qu’un mouvement des yeux de gauche à droite pouvait lui apporter un état de mieux-être : elle venait de découvrir le principe de l’EMDR.

Inspirée de l’hypnose et de disciplines orientales telles que le yoga ou le zen, la sophrologie est une méthode de relaxation de type dynamique qui a pour objectif de transformer nos angoisses ou phobies en pensées positives.

La médiumnité est la capacité à percevoir des informations provenant du monde spirituel, que ce soit des messages, des guides, des défunts, des bébés à naitre ou des énergies subtiles. Elle permet d'établir une connexion avec l'invisible, afin d'apporter des éclairages et des réponses à des questions profondes.