Les soins holistiques

Du grec holos, ” le tout “, le terme « Holistique » désigne toutes les approches de la vie, et la globalité de l’individu.

Par exemple, une vision holistique de l’être humain tient compte de ses dimensions physique, mentale, émotionnelle, familiale, sociale, culturelle, spirituelle.

L' historique

Comparables aux pratiques liées à une croyance, comme c’est le cas par exemple dans le druidisme, elles sont encore bien plus anciennes et liées pour la plupart au chamanisme. Si on remonte à l’Egypte antique, il y avait des pratiques de soins qui utilisaient le magnétisme et l’énergie solaire. On retrouve d’ailleurs ce genre de pratiques dans toutes les anciennes civilisations : Maya, Inca, Sumériens, Hindou, etc… Les très anciennes civilisations telles que celles des Atlantes et Lémuriens pratiquaient également les soins énergétiques.

Le principe

L’approche de soin holistique considère que l’Homme et son environnement, à la manière de l’Univers est constitué d’une multitude d’énergies qui se rencontrent et circulent. À la fois microcosme et macrocosme, il s’inscrit autant dans l’infiniment PETIT que dans l’infiniment GRAND. Ses énergies circulent entre deux pôles : le premier lui permet d’être en contact avec les énergies cosmiques (provenant du cosmos), le second, avec les énergies telluriques (provenant de la terre). C’est l’écoulement harmonieux de ces énergies dans le corps qui informe positivement les cellules et permet de se maintenir en bonne santé. La circulation de ces énergies peut se trouver perturbée pour bien des raisons : naissance difficile, stress, maladies, accidents, négligence de soi, abus de toutes sortes… Les blocages générés par ces causes peuvent entraîner des douleurs, des maladies qui ne sont que des symptômes externes et des messages à prendre en considération. Ainsi, cette approche considère la maladie avant tout comme une rupture de l’harmonie dans la circulation des énergies au sein de notre corps. Les soins holistiques permettent de dissoudre nombre de blocages avec des moyens naturels et d’éliminer les énergies parasites qui nous habitent. Le potentiel de guérison que chacun a en lui est ainsi réactivité.

Attention :

Cette pratique ne se substitue pas à la médecine conventionnelle.

Comment se déroule une séance ?

Tout au long de la séance, à travers les informations données par le corps, je dénoue les blocages référents en les détectant en radiesthésie.

Ce soin commence par un bilan énergétique qui donne accès aux premières informations. Les « détections » se font sur des biomètres par lecture du corps.

Grâce à la pratique d’un soin sur le corps éthérique et grâce à la guidance (channeling), j’effectue un transfert d’énergie sur la globalité du corps, au niveau de l’âme, du corps et de l’esprit. Cette étape est réalisée pour harmoniser les corps subtils et libérer les mémoires encodées dans la cellule.

L’étape qui suit consiste à mettre en lumière la nature des blocages et à les lever. Ils peuvent être de différentes natures et provenir de différentes dimensions : corps subtils, chakras, vie présente

(enfance, adolescence, vie d’adulte), vies passées, égrégores ou inconscients collectifs, secrets de famille, etc.

Je canalise également les messages de vos guides et des miens et vous les transmets afin de favoriser un éveil de conscience optimal et bien sûr un bien-être de soi.

En ôtant les énergies négatives de l’aura celle-ci est purifiée et le corps redynamisé.

Suivant les personnes, le ressenti des bénéfices (émotionnels et physiques) de ce soin peut prendre plusieurs jours, le temps nécessaire que l’aura nettoyée agisse sur le corps physique.

La durée du soin est variable en fonction des problématiques (entre 1h30 et 2h)

Le travail peut également s’effectuer à distance sur photo.

 

Ouvrage de référence écrit par les concepteursMonique & Michel Latour éditeur : Guy Trédaniel

“SOINS HOLISTIQUES “L’accompagnement en énergétique »

“SOINS HOLISTIQUES ” L’alchimie du futur »

Durée de la séance

1h30

Approche tarifaire

100€